Accueil

CAMPUS 2023 : Recrutement alternants Coupe du monde de Rugby

Date de mise à jour
CAMPUS 2023 : Recrutement alternants Coupe du monde de Rugby. Bénéficiez d’une formation en alternance et rémunérée grâce à un emploi salarié au sein du Comité d’Organisation France 2023.

Dans le cadre de la coupe du monde de rugby qui aura lieu en France en 2023, le comité d’organisation ( GIP #France 2023 ) souhaite recruter 2023 alternants, en partenariat avec POLE EMPLOI et l’AFPA. Pôle emploi est en charge du pré-recrutement des alternants.

L’apprenti sera salarié du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, et mis à disposition dans une structure sportive sélectionnée par Campus 2023 ( CFA du comité d’organisation ).

Afin de créer de l’évènementiel dans les différents clubs sportifs, et de développer ceux-ci, CAMPUS 2023 proposera 3 parcours de formations qui s’appuieront sur des référentiels de compétences transversales à l’ensemble des disciplines sportives, donc pas uniquement orientés vers le rugby :

 

Mention complémentaire Animation et Gestion d’un projet dans le secteur sportif permettant d’accéder à un poste de chef de projet junior ( BAC+1 ) : profil recherché : diplômés niveau IV

Administrateur de structure sportive permettant d’obtenir un diplôme de niveau 6 ( bac+3 ) :  profil recherché bac à bac+2

Master en management des organisations sportives permettant d’obtenir un diplôme de niveau 7 ( bac+5 ) : profil recherché personne titulaire d’une licence ou niveau bac+3

 

Le contrat en alternance d’une durée de 32 mois sera décomposé en deux périodes :

> Un contrat de professionnalisation de février 2021 à août 2021,

> Un contrat d’apprentissage de septembre 2021 à octobre 2023.

Pour notre région, les centres AFPA concernés seront Angoulême, La Rochelle, Poitiers, Bordeaux, Agen, Pau Bayonne. Les structures (clubs) dans lesquelles les alternants seront mis à disposition pourront être proches de leur domicile.

Les candidatures sont à adresser uniquement sur le site www.campus2023.fr . Celles-ci seront ensuite traitées par POLE EMPLOI et transmises à l’AFPA.