Accueil

Concours d’accès aux Instituts régionaux d’administration (IRA): les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 janvier 2021!

Date de mise à jour
Vous souhaitez intégrer la fonction publique et occuper un poste de catégorie A ? Inscrivez-vous au concours d'accès aux IRA ! Les inscriptions à la session de printemps 2021 sont ouvertes jusqu'au 25 janvier 2021.

Devenir attaché d’administration de l’Etat

Les attachés d’administration sont des fonctionnaires de l’Etat chargés de missions variées : encadrement et animation d'équipes, conduite de projets ou expertise dans les différentes politiques publiques de l'Etat, ainsi que dans les domaines des ressources humaines, des questions juridiques, économiques et sociales, budgétaires et financières, de l’achat public, de la communication, des moyens matériels ou encore de la gestion d’un établissement public...

Les concours d’accès aux instituts régionaux d’administration de Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes sont le principal mode de recrutement des attachés d’administration de l’Etat. Ces cinq écoles de service public à vocation interministérielle préparent les élèves à exercer leurs futurs métiers.

Comment postuler au concours ?

  • Vous êtes à la recherche d’un emploi
  • Vous êtes titulaire au minimum d'une licence
  • ou vous avez au minimum 5 années d'expériences professionnelles
  • Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière en intégrant la fonction publique

Ce concours est fait pour vous! Près de 800 postes sont à pouvoir chaque année.

Pour vous inscrire au concours, rendez-vous sur le site des concours et recrutements de l’Etat pour connaître les modalités, la formation dispensée en institut et les postes à la clé.

Ces concours permettent d’accéder à un parcours de formation rémunéré de 12 mois qui s'organise en 2 périodes de 6 mois : l'une au sein des instituts et l'autre en service directement sur le premier poste d'affectation.

Vous avez jusqu’au 25 janvier 2021 pour vous inscrire.