Accueil

Covid-19 : continuité des services du CRIJ à distance et autres consignes

Date de mise à jour

Le CRIJ

Suite aux mesures sanitaires annoncées par le gouvernement, nous vous informons que le CRIJ sera fermé au public jusqu'à nouvel ordre. Tous nos événements et ateliers sont annulés. Certains seront proposés en visioconférence.

Toute l'équipe est mobilisée pour vous informer et vous répondre à distance : 

Les permanences Promeneur du Net sont étendues, vous pouvez contacter notre chargée d'Information Jeunesse directement via son profil Facebook Mannaïg crijna

Nous vous tiendrons informés régulièrement sur les réseaux de l'évolution de la situation. 

Soyons prudents et restons solidaires !  

 

So Mobilité

So Mobilité est le dispositif néo-aquitain proposé par le CRIJ Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires pour vous aider à trouver et à réaliser votre projet de mobilité internationale, que cela soit un stage, un job, un volontariat, des études...

Les rendez-vous en présentiel sont désormais suspendus jusqu'à nouvel ordre, en raison de l'épidémie du coronavirus et les mesures prises à l'échelle nationale.

Mais ne vous inquiétez pas, le CRIJ Nouvelle-Aquitaine – Site de Limoges, en tant qu’opérateur So Mobilité local, vous propose une solution : les rendez-vous se feront via visioconférence ou téléphone durant cette période !

Donc si vous recherchez des informations autour de la mobilité internationale, n’hésitez pas à prendre rendez-vous sur www.somobilite.fr avec le CRIJ Nouvelle-Aquitaine – Site de Limoges (cliquez comme si vous preniez un rendez-vous dans nos locaux): nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous virtuel ! 

Contact au CRIJ Nouvelle-Aquitaine à Limoges : Alicia BEUCHER / 06 46 37 89 48 / alicia.beucher@crijna.fr

 

Corps européen de solidarité

Le CRIJ Nouvelle-Aquitaine – Site de Limoges est organisme d’envoi pour les volontaires français souhaitant partir en Europe faire une mission de volontariat dans le cadre du programme européen « Corps européen de solidarité ». L’association accueille aussi des volontaires européens en France.

Suite aux directives de l’Agence nationale, tout départ en volontariat à l’étranger est suspendu jusqu’à nouvel ordre. De même, l’organisation de projets d’accueil en volontariat en France est suspendue selon les mêmes conditions.

Les demandes d’informations générales sur le dispositif restent néanmoins possibles (via un entretien So Mobilité virtuel, lors de futurs ateliers collectifs…).

Contact au CRIJ Nouvelle-Aquitaine à Limoges : Alicia BEUCHER / 06 46 37 89 48 / alicia.beucher@crijna.fr

 

Dispositif DestiNAction 

En raison de la situation sanitaire au niveau national, la Région Nouvelle-Aquitaine annule jusqu’à nouvel ordre, les départs des jeunes prévus prochainement dans le cadre du dispositif DestiNAction. Le CRIJ Nouvelle-Aquitaine – Site de Limoges, partenaire officiel du dispositif pour aider les jeunes dans le montage de leur projet de voyage, suspend donc tout accompagnement lié à DestiNAction.

Les demandes d’informations générales sur le dispositif restent néanmoins possibles :

Contact au CRIJ Nouvelle-Aquitaine à Limoges : Alicia BEUCHER / 06 46 37 89 48 / alicia.beucher@crijna.fr