Accueil

Découvrez SoliTudiant, le challenge étudiant pour l'emploi des personnes en situation de handicap

Date de mise à jour
Vous êtes étudiant.e et vous aimeriez vous engager dans un projet concret et donner du sens à vos compétences ? Le challenge SoliTudiant vous offre cette possibilité !

C'est quoi ?

Organisé par l'association Handicap Travail Solidarité, le challenge SoliTudiant est un challenge national au profit du secteur adapté / protégé, qui s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire et met en relation des structures employant des personnes en situation de handicap (comme les Entreprises Adaptées ou les Établissements et Services d’Aide par le Travail) et des groupes d’étudiant.e.s.

L'objectif : réaliser ensemble une étude sur un sujet défini, avec pour objectif de développer l’emploi des personnes en situation de handicap qui travaillent au sein de ces établissements.

SoliTudiant vous donne l'opportunité de mettre vos compétences  (marketing, communication, commerce, ingénierie, RH...) au service d'un projet enrichissant.

Comment participer ?

Pour participer, vous devez être étudiant.e dans un établissement d'enseignement supérieur pour l'année 2021-2022. Les projets se font en équipe de plusieurs personnes.

Créez un compte sur le site de Handicap Travail Solidarité et inscrivez-vous en ligne avant le 31 janvier 2022.

Vous pouvez contacter l'association HTS pour vous renseigner sur le challenge à l'adresse suivante : solitudiant@hts‑france.org