Accueil

Enquête Jeunes et Egalité Femmes-Hommes pendant le confinement

Date de mise à jour
Tu as entre 17 et 19 ans. Prends quelques minutes pour répondre au questionnaire du Haut Conseil à l'Egalité (HCE) qui souhaite mener une grande enquête auprès des jeunes. 

Le Haut Conseil à l'Egalité (HCE), dans le cadre d'une démarche initiée par Marlène Schiappa et Gabriel Attal, alors respectivement secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, et secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, souhaite réaliser une grande enquête auprès des jeunes de 17 à 19 ans.

Cette enquête sera la première étape d'un travail qui sera réalisé auprès des jeunes, en partenariat avec le Conseil d'orientation des politiques de jeunesse, et qui comprendra des ateliers et entretiens avec des jeunes, des auditions d'expert.es, et une analyse de la littérature scientifique.

Pour toucher le plus grand nombre de jeunes , venant de toute la France hexagonale et ultramarine, urbaine et rurale, de tous milieux, horizons culturels, situation familiale et vis-à-vis de l'école et de l'emploi, le HCE diffuse un questionnaire.

Réponds au questionnaire sur ce lien