Accueil

Lancement de l’application mobile « Ma Mission Locale »

Date de mise à jour
Lancement de "Ma Mission Locale" L'application mobile pour les jeunes de Nouvelle-Aquitaine

milo na.jpg

D’après le Baromètre du numérique publié chaque année par le CREDOC, 98% des 18-24 ans sont équipés d’un smartphone et 97% d’entre eux naviguent uniquement sur internet par ce biais. Selon les premières données issues de la plateforme #1jeune1solution, 50% des jeunes ont sollicité ce service entre 22h00 et 06h00 du matin.

Pour faciliter l’approche des jeunes vers les Missions Locales et des Missions Locales vers les jeunes, le réseau néo-aquitain lance l’application mobile Ma Mission Locale. Une action d’ »aller vers numérique » développée dans le cadre de l’expérimentation IN Système*.

Grâce à cette application mobile,les jeunes pourront accéder à tout moment et en 1 clic, à toutes les informations de leur Mission Locale :

  • postuler à une offre d’emploi, de formation, de stage ou de mission de service civique
  • s’inscrire à un évènement
  • demander un rendez-vous auprès d’un conseiller
  • se pré-inscrire

Cette application, développée par le réseau des Missions Locales de Nouvelle-Aquitaine a fait l’objet d’une phase de test avant son déploiement : à l’issue de l’enquête de satisfaction, 50 jeunes testeurs recommandent unanimement l’application mobile à leurs amis.

Afin de rester au plus près des besoins et répondre aux attentes de ses utilisateurs, l’application mobile Ma Mission Locale sera mise à jour régulièrement grâce aux retour du groupe projet régional.

N’hésitez pas à la télécharger depuis votre mobile et à la faire connaître autour de vous !

Découvrez l’application Ma Mission Locale avec ce motion design* réalisé avec les jeunes.

Accompagnés par les Missions Locales de la Saintonge, du Bergeracois et de l’Agglomération de Limoges, Antoine, Lauriane, Mélany, Nicolas, Pierre, Quentin et Sophie ont candidaté aux ateliers créa vidéo proposés à l’automne par l’Association Régionale des Missions Locales. Ils se sont investis à distance lors de 5 WebAteliers, pour écrire ensemble le scénario, inventer le personnage, créer les dialogues, enregistrer les voix, travailler les fonds photographiques… En contrepartie, les jeunes ont découvert les rouages du montage et de l’animation auprès d’un professionnel.
Un grand merci à eux pour leurs idées, leur créativité et leur enthousiasme !