Accueil

Saisonniers agricoles : à vos offres, démarrage imminent !

Date de mise à jour
Besoin de bras, envie de fruits & légumes ! Refrain plus que jamais d’actualité à l’heure où les premières récoltes s’annoncent. Alors à vous de jouer pour décrocher les emplois saisonniers agricoles.

Cueillette des fraises à Carpentras, récolte des asperges dans le Loiret, taille des pommiers dans le Maine-et-Loire… L’agriculture a besoin de vous ! Pas moins d’un million de contrats saisonniers vont être proposés à l’occasion de cette nouvelle saison, et les opportunités sont à saisir sur tout le territoire.

Rendez-vous pour les offres sur :

- L’agriculture recrute
- Des bras pour ton assiette
- ANEFA
- Pôle emploi

Vos questions ? Des réponses !

À l’été 2020, nous interrogions Huguette Neveu, conseillère référente Pôle-emploi dans le sud de la Sarthe et spécialiste du secteur agricole. Lisez son Vrai-Faux sur la mission de saisonnier agricole, histoire se vous préparer au mieux pour postuler et effectuer ce travail essentiel. De l’organisation de votre saison en pratique (hébergement…) aux astuces de recrutement et aux aptitudes recherchées en poste, elle défriche le terrain pour vous !

Curieux sur le secteur ?

Alors rendez-vous sur notre dossier Agriculture et son article dédié aux travaux agricoles et le site de l’ANEFA, et si vous cherchez à vous reconvertir dans ce secteur au-delà du travail saisonnier, trouvez l’inspiration auprès de Fanny.