Accueil

Solidarité Numérique, saison 2 : NOUS RECRUTONS DES MEDIATEURS / TRICES NUMERIQUES

Date de mise à jour

Bonjour à toutes et tous,

On avait prévu de vous envoyer un message de remerciement avec un mot de Cédric O pour votre engagement de mars à août sur la plateforme Solidarité numérique. Celui-ci a été exemplaire et a permis d’aider près de 19 000 personnes ! On a été époustouflé par votre mobilisation, votre dévouement et votre motivation à aider celles et ceux qui sont le plus en difficulté avec le numérique.

Comme vous le savez, le service avait été suspendu début septembre, certains d’entre vous ayant participé à notre visioconférence de fin de projet.

Et puis, patatras, la crise sanitaire a tout bouleversé sur son chemin. De très nombreuses personnes ont appelé le numéro dès le lendemain du confinement, ce qui prouve l’importance de ce serviceNous avons donc décidé avec l’Etat de le réouvrir.

Et nous faisons appel à vous !

Nous recrutons des médiateurs.trices numériques pour répondre au téléphone dès que possible, et des médiateurs.trices pour contribuer à la rédaction, la relecture et la mise en forme des tutoriels.

Toutes ces missions seront rémunérées et dureront 3 mois renouvelables. Nous réfléchissons aussi suite à plusieurs demandes, à la manière de permettre un engagement sur la base du volontariat pour les médiateurs.rices volontaires/bénévoles. On reviendra vers vous prochainement sur ce sujet.

Le service sera relancé la semaine prochaine ! Vous pouvez nous contacter directement à cette adresse : caroline.span@lamednum.coop

On compte sur vous sur cette saison 2 !

À très vite !

solidanum2.jpg