Accueil

Vous avez moins de 26 ans ? Carrefour s’apprête à recruter 15 000 jeunes en 2021

Date de mise à jour
Parmi les postes à venir, 7 000 CDI et 8 000 alternants, dont la plupart devraient être issus des quartiers de la politique de la ville. Prêt à en connaître un rayon sur la grande distribution ? Lancez-vous !

Des postes à pourvoir dans les magasins, les entrepôts, et au siège

La Directrice Emploi, Recrutement et Mobilité France pour le groupe Carrefour, Anne-Laure Poquet, précise que “les 15 000 jeunes que nous recruterons en 2021 seront répartis dans l'ensemble du groupe, principalement dans nos magasins, dans nos entrepôts mais aussi au sein de nos sièges”.  
Donc, quelle que soit votre spécialité, n’hésitez pas à postuler !

Les jeunes des quartiers de la politique de la ville seront prioritaires

Ces recrutements s’inscriront dans le cadre du dispositif “emploi franc+”, une aide financière aux entreprises embauchant des personnes issues de quartiers prioritaires. Avec “emploi franc +”, l’entreprise reçoit une aide majorée si la personne, issue de ces quartiers, qu’elle embauche (pour un CDI ou un CDD d’au moins 6 mois) a moins de 26 ans.

Cette aide, lancée par le gouvernement le 15 octobre 2020 dans le cadre du plan #1jeune1solution, devrait être prolongée au-delà de la date initialement prévue, le 31 janvier, jusqu’à fin mars. Anne-Laure Poquet note que, comme “Plus de 750 000 jeunes sont à la recherche d'un emploi, la prolongation des aides gouvernementales est forcément une bonne nouvelle. Il est sûr que plus ces aides seront prolongées, plus cela encouragera des entreprises à prendre ce type d'engagement".

Comment pouvez-vous postuler ?

Pour organiser sa campagne de recrutements dans les quartiers de la politique de la ville (1 514 quartiers situés dans 859 communes), le groupe Carrefour devrait travailler avec les associations d’aide aux jeunes défavorisés.

Vous vous demandez si vous êtes éligible au dispositif “emploi franc +” ? Il suffit pour cela de remplir quelques conditions.

Vous devez être âgé de moins de 26 ans, être demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi, en contrat de sécurisation professionnelle ou suivi par la mission locale. Surtout, vous devez résider dans un quartier de la politique de la ville à la date de la signature du contrat de travail. Pour vérifier si c’est bien le cas, renseignez votre adresse sur ce site.

Même si vous n’y êtes pas éligible, vous pouvez également postuler directement sur le site de Carrefour prévu à cet effet.

A noter : si vous êtes recruté en tant qu’apprenti, vous pourrez également bénéficier d’une aide de 500€ versée par le groupe pour financer votre permis de conduire.