Accueil

Bons plans pour apprendre une langue étrangère

Publié le 4 mai 2020

Quelles sont les meilleures applications pour apprendre ou améliorer une langue étrangère ?

 

1/ Duolingo

Duolingo est une application entièrement gratuite et actuellement est le moyen pour apprendre une langue étrangère en ligne le plus populaire au monde !

Que vous soyez débutants ou pas, Duolinguo vous fera évader grâce à sa façon d’apprentissage ludique et interactive...vous aurez la sensation de voyager en étant sur votre canapé ! Mais comment vous pouvez l’utiliser ? Chaque mot est associé à une image et vous devez retrouver la bonne traduction, puis l’écrire dans votre langue maternelle et ensuite dans la langue que vous avez choisi ! Si vous avez envie d’apprendre une langue étrangère entre amis ou en famille, Duolinguo vous permet d’envoyer une invitation grâce à l’option « social ».

Duolingo est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone.

 

2/ Memrise

Memrise, interface gratuite, vous permet d’apprendre et progresser dans une langue étrangère grâce aux vidéos des natifs qui vous donnent des phrases de tous les jours pour suivre des conversations ! L'expérience personnalisée vous donne le juste niveau de difficulté pour vous motiver, et la gamme de techniques mémorielles amusantes et efficaces accélère l’apprentissage.

 

3/ Babbel

La plateforme Babbel est simple d’utilisation et vous permet d’apprendre une langue étrangère de façon très agréable. L’interface se base sur un système de phrases et dialogues et le classement par thème vous permet d’accéder facilement à ce dont vous avez besoin. Vous avez également la possibilité de comparer votre prononciation à celle d’un natif ! Quoi de mieux pour vous préparer à votre prochain voyage ?

Babel est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone. L’installation et le test de niveau sont gratuits, puis l’application devient payante.

 

4/ Mosalingua

Avec Mosalingua les langues étrangères n’auront plus de secrets pour vous ! Le plus de cette application ? Grâce à une méthode basée sur des principes de science cognitive - sous forme de cartes, visuelles et sonores, Mosalingua vous permet de voyager, parler à des amis, passer un examen...

MosaLingua, vous permet d’avoir des objectifs concrets d’apprentissage et des auto-évaluations précises, vous montrant clairement votre progression. L’application est payante après le test gratuit, mais sans abonnement ! Vous aurez un accès à vie vous et l'application permet également d'étudier en hors-connexion. Ce mode est l’atout de MosaLingua car cela signifie un apprentissage en continu et une économie de vos data !

 

5/ Busuu

Avec Busuu, application payante, il est possible d’apprendre une douzaine de langues étrangères. L’interface vous propose des cours de langues complets sous forme de courtes leçons, mais aussi des conversations avec des personnes de langue maternelle.

 

6/ Open Culture

Grâce à Open Culture vous avez accès à plusieurs ressources gratuites destinées aux enfants et aux adultes. Vous pouvez y retrouver des livres audio, des leçons en vidéos, des sites pour apprendre une langue étrangère !

Tout est classé par ordre alphabétique et la liste est immense...

 

 

 

Mise à jour

5 May 2020