Accueil

Communiquer sur son projet

Publié le 25 septembre 2019

La communication vers les médias de proximité et les réseaux sociaux est une étape incontournable pour la réussite de votre projet. Établissez votre plan de communication à partir des trois éléments suivants : quelle est votre cible ? quel message voulez-vous faire passer ? quels supports et canaux de communication allez-vous utiliser pour vous adresser à cette cible ?

Presse écrite locale et régionale

Elle permet de toucher un public plus ou moins large. Il existe une presse généraliste et une presse spécialisée, il est donc important de mettre en adéquation l’information envoyée avec le cœur d’activité du journal.

 

Les radios locales

La radio est un média idéal pour annoncer un événement. Ce média offre un avantage majeur, la possibilité de répéter plusieurs fois le message diffusé.

 

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux doivent être utilisés fréquemment. Il est important de développer un lien fort avec les abonnés. Ce sont des supports idéals pour annoncer une actualité ou bien un événement.

 

 

Mise à jour

18 October 2019