Accueil

Corps européen de solidarité - Envoi et accueil de volontaires en Europe

Publié le 24 septembre 2019

Le CRIJ Nouvelle-Aquitaine est accrédité pour envoyer en volontariat en Europe des jeunes âgés de 18 à 30 ans dans le cadre du Corps européen de solidarité (ex-Service volontaire européen).

La nature du dispositif est globalement similaire au Service civique : le Corps européen de solidarité, dans son volet "volontariat", propose des missions de volontariat d'intérêt général et sans condition de diplôme. Il est financé par l’Union européenne, tandis que le Service civique est subventionné par l'Etat français. Vous avez donc la possibilité de faire une mission de service civique ET une mission de volontariat européen dans le cadre du Corps européen de solidarité si vous le souhaitez.

La prise en charge est intégrale (éventuellement, une contribution aux frais de voyage peut vous être demandée si vous dépassez le seuil autorisé) et vous bénéficiez d’un suivi complet pendant votre mission, c'est à dire de votre demande de renseignements avant la mobilité jusqu’à votre retour en France après la mission, grâce à l'accompagnement de votre organisme d'envoi en France et d'accueil à l'étranger.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la page Corps européen de solidarité du site jeunealimoges.fr. 

Jeunes partis avec le CRIJ Nouvelle-Aquitaine - Site de Limoges
 

Image_volontaires_CES_Limoges_2019_0.png

Contacts

Alicia BEUCHER
CRIJ Nouvelle-Aquitaine – Site de Limoges
alicia.beucher@crijna.fr

+33 5 55 10 60 93

Volontaire
scl.mobilite@crijna.fr

+33 5 55 10 60 91

 

 

 

Mise à jour

26 March 2020