Accueil

Les Promeneurs du Net gardent le contact avec les jeunes

Publié le 7 mai 2020

Les Promeneurs du Net sont des professionnels jeunesse, qui assurent une présence éducative sur Internet auprès des jeunes dans le cadre de leurs missions habituelles. Ce réseau a été initié par la Caf.

Chaque Promeneur est présent sur un ou plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat...) pour échanger avec eux ou pour répondre à leurs préocupations. Il assure aussi une veille sur les réseaux et diffuse de l'information.

Pendant la periode de confinement, cette mission a pris tout son sens et a permis de garder le contact avec jeunes qui fréquentent habituellement la structure (centre social, accueil de jeunes, structure Information Jeunesse, foyer de jeunes travailleurs, mission locale…).

Cela a été l'occasion d'innover et de faire de nouvelles propositions : des défis, des goûtés en visio, de tester des outils en ligne pour préparer des projets avec les jeunes... Les professionnels ont aussi pu suivre des MOOC et s'intéresser à des phénomènes de harcellement en ligne en développement avec le confinement comme les comptes "Fisha".

Pour plus d'infos et pour rentrer en contact avec un Promeneur du Net c'est ici
 

 

Mise à jour

7 May 2020