Accueil

Les séjours linguistiques

Publié le 24 septembre 2019

C’est un moyen efficace de se familiariser avec une langue étrangère et de découvrir une civilisation différente, d’apprendre une nouvelle manière de vivre, de s’ouvrir au monde.

Le séjour linguistique peut aider à acquérir le niveau suffisant pour étudier à l’étranger, à préparer un examen, à maîtriser le langage des affaires, la littérature...Pour qu’un séjour linguistique soit profitable, les professeurs de langues conseillent d’attendre la fin de la classe de 3ème ou de 4ème, 14-15 ans semblant être un âge idéal. De l’avis des professionnels, la durée la plus adaptée est de 3 semaines.

Selon votre âge, votre activité et votre motivation (scolaire, professionnelle ou autre), vous pouvez choisir entre diverses formules allant d’une semaine à plusieurs mois : immersion totale en famille, activités sportives ou culturelles associées à des cours de langue, ou rencontre entre jeunes de plusieurs pays. Ces formules sont payantes et il n’existe pas d’aides au financement.

Demandez le nombre d’heures de cours et leur niveau. Lisez attentivement les conditions de participation avant toute inscription ou versement d’acompte et renseignez-vous sérieusement sur toutes les modalités du voyage.

 

Pour des informations générales

 

Organismes sur le territoire limousin

 

 

 

Mise à jour

18 October 2019