Accueil

Point info OFAJ

Publié le 24 septembre 2019

Le CRIJ Nouvelle-Aquitaine – Site de Limoges est labellisé « Point Information » pour l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ). Trois structures sont référencées Points Info OFAJ sur le territoire de l’ex-Limousin : le CRIJ Nouvelle-Aquitaine – Site de Limoges, l’Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine et la Maison de l'Europe / Centre d'information Europe Direct Limousin.

Le Point Info OFAJ est à votre disposition pour vous informer sur les dispositifs de l’OFAJ à destination des jeunes et des professionnels. De très nombreux programmes sont proposés par l’OFAJ, organisme binational créé en 1963 à la suite du Traité de l’Elysée entre la France et l’Allemagne, et financé et soutenu par les gouvernements français et allemand.

Au-delà des aides financières, l’OFAJ travaille quotidiennement sur la mise en réseau des acteurs franco-allemands, propose un service de petites annonces et des appels à candidatures pour représenter la France ou l’Allemagne dans le pays partenaire, ou encore n’hésite pas à élargir ces programmes à d’autres pays d’Europe et du monde.

Si vous souhaitez partir en Allemagne ou si vous êtes attiré par la langue allemande, n’hésitez pas à consulter la documentation à l’espace accueil du CRIJ Nouvelle-Aquitaine à Limoges, ou à nous contacter directement.

En savoir plus sur les dispositifs proposés par l’OFAJ.

Par ailleurs, l'OFAJ compte sur l'engagement de Jeunes Ambassadeurs/Ambassadrices OFAJ dans les différentes régions françaises. La Nouvelle-Aquitaine compte deux Jeunes Ambassadeurs OFAJ :

 

Contacts

 

Alicia BEUCHER

CRIJ Nouvelle-Aquitaine – Site de Limoges

13, cours Jourdan

87000 Limoges

alicia.beucher@crijna.fr

+33 5 55 10 60 93

 

Volontaire

scl.mobilite@crijna.fr

+33 5 55 10 60 91

 

 

 

Mise à jour

5 December 2019