Accueil

Programme "Départ 18:25" : un dispositif d'aide au départ en vacances en France et dans l'Union européenne

Publié le 18 juin 2020

 

C'est quoi ?

Proposé par l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV) avec le soutien du Ministère du Tourisme, "Départ 18:25" est un dispositif qui vise à aider les jeunes à partir en vacances en France et même dans l'Union européenne (Royaume-Uni non éligible au programme).

Plusieurs types d'aides sont disponibles via "Départ 18:25" :

  • Des tarifs avantageux sur les séjours sur le site depart1825.com
  • Une aide financière de l'ANCV couvrant jusqu'à 50% du séjour (dans la limite de 150 € par personne et par an). A savoir que l'aide financière est directement déduite du prix de l'offre de séjour et que 50 euros minimum restent à votre charge.

Important : dans le cadre de la crise Covid-19, l'aide financière passe à 75% maximum du séjour et dans la limite de 200 € par an et par personne. En savoir plus.

Attention, "Départ 18:25" ne donne pas de chèques-vacances, mais déduit automatiquement l'aide financière du prix du séjour si vous êtes éligible.

Les départs sont tout à fait possibles en couple, entre amis ou en groupe. Chacun paie sa part !

 

Pour qui ?

  • Pour les tarifs préférentiels : tout jeune de 18 à 25 ans et résidant en France à la date du départ peut bénéficier des tarifs avantageux proposés par l'ANCV.
  • Pour l'aide financière de l'ANCV : attribuée sous conditions de ressources OU de statut (vous pourrez aussi tester votre éligibilité ici):

Depart 1825.PNG

Source : www.depart1825.com

NB : les volontaires en Service civique ayant achevé leur mission depuis moins d'un an sont aussi éligibles au programme.

Comment trouver un séjour ?

Il vous suffit de cliquer sur l'une des trois thématiques proposées sur le site Départ 18:25 et de vous laisser guider !

 

 

 

Mise à jour

18 June 2020