Accueil

Travailler dans le tourisme

Publié le 6 octobre 2021

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le secteur du tourisme ? Vous souhaitez découvrir ce secteur ? Une plateforme numérique dédiée est là pour vous aider !

Un emploi et un avenir

Le secteur du tourisme offre de formidables opportunités de découvertes, d’aventures, d’évolution de carrière et de réalisation personnelle. Pour vous guider dans votre parcours, un outil a été créé par les professionnels du secteur*, la plateforme Emploi Tourisme, accessible à l’adresse suivante : https://monemploitourisme.fr/. En quelques clics, vous trouverez l’ensemble des offres d’emploi disponibles dans la filière touristique, avec la possibilité d’effectuer des recherches en fonction de critères précis. Grâce à la plateforme Emploi Tourisme vous pouvez trouver un emploi dès maintenant, ou découvrir parmi la variété des métiers de la filière celui qui vous correspond. Cet outil vous permet aussi d’identifier les perspectives de carrières et d’être informé sur l’actualité du secteur, comme les campagnes de recrutement ou de formation en cours.

Des offres pour tous les profils

Quel que soit votre niveau de formation et de qualification, les possibilités de carrière sont nombreuses dans le tourisme. Que vous soyez jeune diplômé, apprenti, salarié, saisonnier, gérant ou seulement curieux de découvrir ce secteur, n’hésitez pas à visiter la plateforme Emploi Tourisme ! Avec plus de 50 000 offres d’emplois, plus de 150 parcours de carrière proposés au sein de la filière et 90 fiches métiers à consulter, vous trouverez toutes les réponses à vos questions et recherches. Les offres d’emploi couvrent différents types de contrat (CDI, CDD, saisonnier, apprentissage), sur des secteurs variés : restauration, hébergement, loisirs, culture et évènements. À la mer, à la campagne, à la montagne ou en ville, il y a forcément un emploi pour vous sur la plateforme Emploi Tourisme !

Suivre Emploi Tourisme sur Facebook : https://www.facebook.com/mon.emploi.tourisme/

* L’Institut Français du Tourisme a développé et coordonné la mise en place de cette plateforme avec le soutien du Ministère du Travail, du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, d’AKTO, de l’AFDAS et d’OPCO EP, de Pôle Emploi, et différents experts des branches professionnelles du secteur.

 

Mots-clés
Mise à jour

8 October 2021